Le bureau-debout : une invention pratique et bénéfique pour la santé.

 

Présentation du bureau debout

Nous sommes nombreux à travailler des heures assis à notre bureau les yeux rivés sur un écran. De plus en plus, les écrans font partie de notre quotidien et se prolifèrent de par les avancées technologiques, ce qui a tendance à augmenter la sédentarité.

Aujourd’hui, le bureau évolue avec les « bureaux debout ».

Le bureau debout (standing desk ou stand up desk en anglais) est un bureau haut qui permet de travailler debout contrairement à un bureau classique.

Ce bureau ajustable s'avère être plus pratique pour son utilisateur et permet de réduire le temps passé assis à travailler, ce qui est néfaste à la longue pour sa santé.

 

Quelques bienfaits des bureaux-debout :

Pour la santé : rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé.

De plus, rester debout permet également en autres de "bruler de calories" plus rapidement, de palier aux problèmes de dos, de tonifier son corps ...

Gain de productivitéLe travail prolongé en position assise peut entrainer un effet d'endormissement.

Rester debout permet donc de l'éviter, d'être plus opérationnel dans ses tâches professionnelles ...

 

Les impacts de la position assise sur la santé

Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé.

L'American Cancer Society  a publié une étude en 2013 mené sur une période de 13 ans qui explique qu'une femme qui reste assise plus de 6 heures par jour à 37% de chance en plus de mourir prématurément que si elle reste en position assise moins de 3 heures par jour. Chez les hommes, ce pourcentage est de 18%.

Il n’est pas rare de ressentir des douleurs après une journée liées souvent au travail en position assise comme le mal de dos ou les problèmes de cou.

De nombreuses études sur le sujet ont été menées et leurs résultats risquent de vous surprendre.

En dépit de pratiquer une activité physique, la position assise prolongée s’avère néfaste pour la santé et augmente considérablement le développement de maladies cardiovasculaires ou même des cancers.

 Bureau debout