by Thinh 8 Comments
Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un bureau assis-debout. Avec tous les conseils de santé que nous recevons ces derniers temps, c’est devenu un accessoire de travail à la mode.
Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit simplement de bureaux qui sont permettent de travailler debout. L’idée derrière ce type de bureau est de permettre aux gens travaillant plusieurs heures par jour devant un ordinateur, habituellement assis, de ne pas le rester. Car rester assis trop longtemps se révèle mauvais pour la santé.
Certains sont uniquement à utiliser debout, tandis que d’autres offrent la possibilité d’alterner entre position assise et debout. C’est ce type de bureau qui m’intéressait et j’ai donc décidé de franchir le pas et d’en acheter un.
Les prix varient pas mal, mais cela reste en moyenne plus cher qu’un bureau classique. Le moins cher qu’on peut trouver actuellement démarre à 300 € et les prix montent jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Alors, avec un tel prix, on est en droit de se demander: est-ce que ça vaut vraiment le coup ou est-ce une dépense de luxe ?
La réponse, comme souvent, n’est pas blanc ou noir. Tout est une question d’utilisation et de besoin. Je vais vous dire selon moi pourquoi cela vaut le coup et tout ce qui j’y trouve de pratique.
Lire la suite de ce blog ici
Post Comments