Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la sédentarité est un problème de santé publique non pas national mais mondial. En effet, au niveau mondial près de 31% des adultes ne pratiqueraient que trop peu d’activité physique et cela ne causerait pas moins de 3,2 millions de décès par an.
Alors, comment en est-on arrivé là ?
Le travail bureaucratique s’est développé (la position assise prolongée avec) de même que l’urbanisation ; additionnez à cela des journées interminables… le constat est là, nous sommes assis trop longtemps.
Or, qui se sent enclin après toute la journée de travail/ transports en commun… de chausser ses chaussures de sport plutôt que de profiter de ses amis/ famille ? Peu font partie de cette catégorie d’autant que cela ne suffit pas à compenser une journée d’inactivité physique… Cependant, tous ces facteurs ont des effets tout à fait néfastes sur la santé.
Pour ne rien arranger à cette sédentarité qui rythme nos vies, dans le cadre du travail qui occupe une très grande partie de la journée, nous sommes mal assis et cela a des conséquences directes sur notre dos, nos cervicales… qui développent des pathologies qui peuvent s’avérer douloureuses.
Post Comments