Les Français restent assis 7h24 par jour en moyenne

Selon une étude réalisée ce mardi sur la sédentarité en Europe dans huit pays différents, la France a pointé son nez en troisième position puisqu'elle passe environ 7h24 par jour assis.

Cela tombe bien, les Jeux Mondiaux du Sport d'Entreprise ont touché à leur fin dimanche 27 mai dernier à la Baule. Mais des efforts pour favoriser le sport en entreprise et lutter contre la sédentarité sont encore à faire.

Selon une étude sur la sédentarité et l'activité physique en Europe réalisée par l'association «Attitude Prévention », les Français restent assis environ 7h24 par jour. Ils obtiennent la médaille de bronze derrière le Royaume-Uni (8h13) et l'Italie (7h32). Mais d'ou vient ce phénomène ? Sûrement de la société actuelle qui contraint de plus en plus de salariés à travailler devant un écran, mais aussi d'une mauvaise utilisation de leur temps libre.

Selon l'étude, 41% des français déclarent profiter de leur temps libre pour exercer une activité physique contre 59% qui préféreront des activités sédentaires comme naviguer sur internet via le smartphone ou l'ordinateur ou regarder la télé. Cela se retrouve notamment chez les jeunes, qui semblent être moins actifs que leurs aînés...

 

Retrouvez l'aricle complet sur l'Equipe

Retrouvez vos bureaux assis-debout sur le site BureauxDebout