Bureau deboutPierre MOUSSET, Directeur de j-media à Toulouse

 

Quel type de bureau debout avez-vous ?

Pierre MOUSSET : J’ai opté pour un pied de bureau à système électrique que j'ai installé sans mon bureau à j-media il y a 3 ans. Pour le plateau, j’avais déjà au départ une idée bien précise de la forme que je souhaitais, j’ai donc eu recours aux services d’un menuisier qui me la découpé sur mesure.

 

Combien d’heures par jour environ passez-vous debout à votre bureau ?

Pierre MOUSSET : Au départ, j’alternais énormément le temps passé debout et assis à mon bureau. Pour une heure passée debout, je passais les deux heures suivantes assis et ainsi de suite.

Au fil du temps, j’ai constaté que, naturellement, je restais de plus en plus en position debout.

Aujourd’hui, sur une journée de travail complète, je reste debout à mon bureau du matin jusqu’à environ 17h et en fin de journée je m’assois.

Je passe donc la grande majorité de mes journées de travail debout à mon bureau et cela sans effort.

 

Pourquoi avoir opté pour un bureau debout ?

Pierre MOUSSET : Pour des raisons de forme. Rester chaque jour assis pendant plusieurs heures, est contraire à notre nature. Il a été important pour moi de prévenir les conséquences de la sédentarité au travail.

Les problèmes de santé engendrés et les douleurs pouvant être causées par une position assise prolongée sont multiples et nous touchent tous. Après avoir vu des reportages dans les médias et lu des articles sur les bureaux debout, j’ai opté pour cette solution et vraiment ça marche