Le figaro

Selon le Wall Street Journal, des salariés de la Silicon Valley plébiscitent ce type de poste de travail. La position assise prolongée est accusée de détériorer la santé des salariés.

Les classiques postes de travail, où l'on se positionne assis devant son écran, seront peut-être bientôt relégués aux oubliettes. Selon le Wall Street Journal, la Silicon Valley s'enthousiasme pour les «bureaux debout».

Chez Google ou Facebook, les directions recensent de la part de leurs salariés une demande croissante pour ce type de postes de travail, plus haut placés, qui permettent de travailler sans être assis. Il figure même parmi les mesures du programme «bien-être» de Google. En filigrane, ces salariés fustigent les effets néfastes de la station assise prolongée.

 

Le Centre Canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) nous explique ceci : «un travailleur assis toute la journée et qui déploie peu d'efforts physiques se sent souvent fatigué en fin de journée».

À long terme, les travailleurs qui ont passé la plupart de leur temps assis voient leur forme physique se dégrader : diminution de la capacité cardiaque et pulmonaire, problèmes de digestion… Autant de désagréments fréquemment observés.

 

>> Lire la suite de cet article